Quelques rappels pour l'allaitement



Je suis souvent confrontée à des mamans qui n'ont pas vu allaiter dans leur entourage proche. La plupart du temps, la connaissance des gestes s'est faite soit en par des lectures, soit par des explications en prénatal, soit par des conseils tous différents reçus à la maternité (tant par le personnel que par les visites).

Les mamans sont souvent perdues et il est très difficile d'expliquer sans montrer.

Le petit film que je vous propose est malheureusement en anglais, mais je le trouve très explicite juste par les images.


Voici donc les grandes lignes:

- Il est essentiel que bébé soit bien soutenu et plusieurs positions sont possibles dont la position BN (Biological Nurtering) qui est vraiment très chouette pour maman qui peut se détendre et pour bébé qui peut utiliser toutes ses compétences et stimuler les réflexes archaïques dont il a besoin.

- Bébé doit prendre en bouche bien plus que le mamelon, sinon il ne recevra pas assez de lait ( une animation le montre très bien dans la vidéo)

- Pour l'inviter à prendre le sein, mettre le mamelon sur la "moustache" de bébé, cela l'aidera à ouvrir grand la bouche.

- Veiller à ce que les petites lèvres de bébé soient bien tournées vers l'extérieur

- L'allaitement ne devrait PAS être douloureux contrairement à certaines idées véhiculées. Si il y a douleur, consultez votre sage-femme ou votre conseillère en lactation. (Pensez aussi à faire vérifier que bébé n'a pas de frein buccal restrictif)

- Si le mamelon sort en biseau de la bouche de bébé, c'est que les appuis de sa langue ne sont pas corrects.


N'hésitez pas à demander du soutien pour avoir tout le temps nécessaire à ne vous occuper que de votre bébé, ni à consulter des professionnels spécialisés dans l'accompagnement de l'allaitement.





0 vue

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon