Les freins restrictifs buccaux - vidéo



Pour ceux qui n'aiment pas trop lire, ou ceux qui n'ont pas vu passer mon article de début août, je vous poste une petite vidéo d'explication. Pour en lire plus, c'est ici.


Je voudrais simplement ajouter à la vidéo que les exercices pré et postfrénectomie sont indispensables pour mettre toutes les chances du côté de votre bébé. Cela peut paraître difficile de patienter le temps d'avoir la frénectomie quand, notamment, l'allaitement est difficile. Mais il vaut mieux avoir une bonne aide d'une sage-femme, d'une consultante en lactation pour maintenir une lactation suffisante, le temps de préparer correctement l'intervention, en faisant les exercices plusieurs fois par jour le temps nécessaire et savoir que tout de suite après l'intervention, le bébé pourra aller au sein. Cela ne veut pas dire que tout ira tout de suite sans problème, parce que les repères de bébé sont changés, les mouvements de sa langue une fois libérés, mais que cela sera bientôt le cas et que vous pourrez, tout bientôt, profiter d'un allaitement plus serein.


Pour en savoir plus sur les freins et les exercices à proposer à bébé, voir le site "Au sein en douceur" du Dr Caroline De Ville


©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon