Les impacts des interventions autour de la naissance



La mise en route de l'allaitement peut être rendue plus difficile avec les interventions que l'on met en place autour de la naissance. Si certaines sont indispensables, d'autres pourraient être évitées. Parfois, on se retrouve dans une spirale à laquelle on ne peut plus rien. Par contre, il est important de savoir que la mise en route de l'allaitement peut en être impactée. Il est donc essentiel de mettre en place les moyens disponibles pour aider la maman qui vient d'accoucher et est en difficulté avec l'allaitement.

Le Dr Jack Newman a écrit un article qui explique les différentes situations et les possibilités d'aide qui peuvent être apportées.

Souvent, on va parler de la perte de poids chez le bébé. Cette perte de poids est à relativiser en fonction des événements autour de la naissance. Mais, surtout, il faut tenir compte des conditions de la naissance avant d'en évaluer le danger pour le bébé. Si la maman a reçu beaucoup de liquide intraveineux le bébé peut avoir emmagasiné aussi du liquide supplémentaire et son poids va immanquablement en être le reflet.

Donc, ne baissez pas les bras trop rapidement. Essayez de trouver une consultante en lactation, demandez des avis éclairés, surtout si, pour vous, l'allaitement représente un enjeu majeur dans votre histoire de parents. Certains professionnels dans le milieu hospitalier vous soutiendront, même si ce n'est pas le cas de certains autres, vous pouvez demander à rencontrer préférentiellement ceux qui vous soutiennent et avec qui le courant passe mieux.

109 vues

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon