Le rot est-il nécessaire avec l'allaitement?



Un petit rappel bien important. Oui, même avec l'allaitement, le rot est nécessaire pour l'enfant. C'est très bien expliqué dans cet article.

J'ajouterai que, souvent, le besoin d'un rot se manifeste par des mouvements de tête vers l'arrière. Si le bébé est au sein, il peut vous donner l'impression de tirer sur le mamelon en reculant sa tête. A ce moment-là (et il n'y a pas de recette pour tous), vous pouvez soit mettre bébé plus à la verticale (toujours au sein) ou le retirer du sein, comme décrit dans l'article, et lui faire faire le rot.

Si votre bébé a le ventre plein et qu'il se manifeste encore comme s'il avait très faim, c'est aussi probablement parce qu'un rot demande à sortir... Souvent, en même temps, il va se rejeter vers l'arrière. Vous verrez qu'une fois l'air sorti, le bébé va se retrouver beaucoup plus calme.

Chaque bébé a ce que j'appelle "sa recette de rot"... Certains en font un très vite et un autre plus tard. Certains en font plusieurs. Certains en font un puis ont besoin d'un autre alors qu'ils sont couchés.... A vous de trouver la recette de "votre" bébé...


La position pour faire le rot, c'est pareil... chaque bébé a son mode d'emploi spécifique. Je vous en explique une qui fonctionne plutôt bien:


Photo du web: "Les conseils de papa"

Vous mettez bébé assis, avec une main sur son torse, assez haut et, ensuite vous le penchez en avant comme ici


Photo du web: http://www.desquestions.fr/bebe-comment-faire-rot/

Avec l'autre main, vous poussez délicatement sur le dos de bébé de bas en haut, comme pour le faire se redresser... Et blurp! enfin, ..., souvent....

Mais comme je le mentionnais, chaque bébé à sa façon de faire. Il n'y a plus qu'à jouer à Sherlock pour trouver celle de votre loulou.

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon