La tasse comme alternative au biberon pour ne pas compromettre l'allaitement




Dans ma carrière de sage-femme, j'ai rarement vu un grand engouement de mes collègues à l'utilisation de la tasse (enfin... de petits gobelets) pour donner du lait maternel aux bébés qui ne peuvent pas prendre le sein directement. Ce peuvent être les bébés nés prématurément, mais aussi, comme je l'ai déjà décrit dans plusieurs articles, des bébés avec des tensions dans le cou ou à d'autres endroits qui rendent impossible le mouvement correct de tétée. Cela peut engendrer soit des moments de bagarre avec maman parce que bébé a faim et qu'il n'arrive pas à prendre le sein, soit des blessures (crevasses) au sein de maman, très douloureuses, par une mauvaise position de la bouche et de la langue au moment de la tétée.

Si, pour une raison quelconque, il faut interrompre les mises au sein directement pendant un moment ou si la mise en route de l'allaitement est trop compliquée pour rester sereine, l'utilisation du gobelet peut vraiment être simple et d'une grande utilité.

Cet article de Co-naître vient démontrer clairement son utilité chez les bébés prématurés et peut, sans aucun doute, être aussi valable chez des bébés nés à terme.

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon