Le corps après l'accouchement



Il est très rare que l'on voie des articles qui parlent du corps des femmes après l'accouchement. Beaucoup sont étonnées, voire effrayées qu'on leur demande encore "c'est pour quand?" alors que bébé a déjà deux ou trois semaines.


C'est normal! Le corps s'est transformé d'une façon incroyable et magnifique pour accueillir ce petit être qui vient de naître, mais aussi pour le laisser grandir. Souvent quand on regarde un bébé qui vient de naître, comme maman on se dit "mais comment est-ce possible que ce petit être était dans mon ventre!?


Je viens de lire cet article et je souhaitais vous le partager pour que les mamans et leurs conjoint(e)s puissent imaginer ce qui peut se montrer après l'accouchement. Il faut du temps pour que les tissus retrouvent une tonicité, les muscles leur place, que les hormones retrouvent un nouvel équilibre et... comme le dit Ingrid Bayot à propos du quatrième trimestre, il ne sert à rien de vouloir retrouver le corps d'avant... Avant, il n'y avait pas de bébé.... Maintenant, il faut honorer le corps de la femme pour cette magie qu'elle a permise et qui la transforme immanquablement pour la vie.

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas favoriser une tonicité des tissus, mais ne croyez pas que les femmes qui rentrent dans leur jeans d'avant en sortant de la maternité soient nombreuses. Elles sont l'exception.


Il y a de nombreuses photos dans l'article. Certaines vous étonneront peut-être... C'est un peu un des non-dits de la maternité.... les sujets que l'on n'aborde pas et qui choquent celles et ceux qui ne savaient pas.


N'hésitez pas à mettre des commentaires sur la page facebook.


296 vues

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon