La position sur le ventre: quand? comment? combien de temps? (vidéo)


Je vois de nombreux parents qui n'osent pas mettre bébé sur le ventre. La consigne est que bébé ne doit pas dormir sur le ventre. Mais le mettre sur le ventre à d'autres moments peut commencer dès la naissance. L'idéal étant de le mettre sur vous à ce moment-là. Dans la vidéo, je vous explique comment faire et pourquoi.

Il est à noter que changer bébé fréquemment de position est important afin de lui permettre de pouvoir mobiliser sa tête dans toutes les directions. Vous trouverez d'autres vidéos pour vous aider à porter bébé, le déplacer, le changer avec des gestes qui favorisent son ressenti des mouvements proposés.

Dans la vidéo, je n'ai pas parlé du temps pendant lequel on peut laisser bébé sur le ventre. En règle générale, bébé vous dira quand cette position devient inconfortable pour lui. Pour certains, ce sera quelques minutes, pour d'autres ils resteront volontiers dans cette position, surtout si c'est sur vous... Il ne faut, bien sûr, pas forcer bébé à rester sur le ventre mais plutôt s'assurer qu'il n'a pas de tensions dans le dos ou la nuque (entre autres).



515 vues

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon