Comment aider mon enfant à s'endormir



Les questions sur le sommeil commencent très tôt dans la vie d'un enfant. Bien des parents, dans mes consultations sont préoccupés par ce sujet. Quand va-t-il "faire ses nuits"? A quel heure le mettre au lit? Quand le mettre dormir dans sa chambre?etc... etc...


Souvent, les parents s'attendent à recevoir une recette "universelle" qui va fonctionner immédiatement. Je le dis et le redis souvent: chaque enfant est unique, comme chaque adulte. La différence entre les deux, c'est comment fonctionne le cerveau des uns et des autres. Si nous, adultes, pouvons nous raisonner et comprendre ce qui se passe, un enfant, qui plus est un bébé, va simplement vivre le confort ou l'inconfort du moment présent.


Comme expliqué dans cet article de Catherine Dumonteil Kremer, publié sur la page facebook, il est important de faire attention aux signes que vous envoie votre bébé, votre enfant. Le moment du coucher n'est pas le même pour tout le monde. Il y a des couche-tôt et des couche-tard, des lève-tôt et des lève-tard, des personnes qui s'endorment à peine la tête posée sur l'oreiller et d'autres qui ont un endormissement plus long.

C'est pareil chez les enfants.

Pour vous aider dans cette démarche je vous invite à regarder cette petite capsule d'Isabelle Filliozat qui vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe pour l'enfant et comment rendre ce moment du coucher plus agréable pour tout le monde.



164 vues

©2018 comprendre-mon-bebe.com
 

  • Black Facebook Icon